Montpellier : La Carte au trésor mobilise quatre hélicoptères !

Le survol du centre-ville de Montpellier par quatre hélicoptères, dont deux se sont ensuite posés sur la place Royale des Jardins du Peyrou à 7h15, où stationne un fourgon pompe-tonne du Sdis de l’Hérault avec des pompiers venus d’une caserne de la ville a suscité de nombreuses interrogations, de l’inquiétude et des réactions auprès de la rédaction de Métropolitain. D’autant qu’un hélicoptère de couleur bleu -comme la gendarmerie- fait partie des quatre appareils aperçus…

Renseignements pris, il s’agit du tournage de l’émission culte de France 3, La Carte au trésor, avec les quatre hélicoptères de la production de France Télévision, aux couleurs des candidats : deux bleu et un rouge, ainsi que l’appareil de l’animateur et du relais radio. D’ailleurs, le nouvel animateur, Cyril Féraud en l’occurence, se trouve ce matin avec les équipes à Montpellier : en effet, à 7h30, un Montpelliérain qui faisait son footing dans les Jardins du Peyrou l’a bel et bien reconnu !

Selon nos informations, les accès aux Jardins du Peyrou sont interdits au public pendant les deux, voire trois jours du tournage…

Arrêté en 2009 faute d’audiences

L’émission culte de France Télévision est récemment revenu sur le petit écran après huit ans d’absence. Cyril Féraud a été choisi pour assurer la présentation de ce jeu télévisé. L’animateur âgé de 33 ans aux commandes de Slam sur France 3 succède ainsi à Nathalie Simon, en charge de l’émission jusqu’à sa déprogrammation en 2009, faute d’audiences.

Créée en 1996, La Carte aux trésors a connu trois présentateurs différents: Sylvain Augier, Marc Bessou, puis Nathalie Simon ont guidé à tour de rôle les deux équipes du jeu jusqu’aux différentes étapes de l’aventure.

En résolvant des énigmes, les candidats de l’émission étaient menés à la Rose des Vents. La figure qui indique les points cardinaux servait de clé symbolique qui permettait d’ouvrir le trésor final et de remporter les gains en jeu.

En prime time

La directrice de France 3, Dana Hastier, a été interrogée sur le retour de La Carte aux trésors, fin octobre dernier : « On va jouer avec le patrimoine et voir de magnifiques images. Ça sera Des Racines et des Ailes, mais en jeu ». Le programme a droit à deux numéros en prime time dès cette année.

Le tournage de La carte aux trésors met beaucoup d’animation ce mardi dans l’Écusson, à Montpellier. Une ville qui recèle beaucoup de trésors, chassés par Cyril Féraud et les candidats de ce jeu télévisé, qui reprend son envol.

Cyril Féraud ce matin dans les Jardins du Peyrou prêt pour son envol. Photo Valérian D. pour Métropolitain.
Des pompiers sur la place Royale des Jardins du Peyrou, ce matin. Photo Métropolitain.
L’hélicoptère bleu des candidats posé ce matin dans les Jardins du Peyrou. Photo Métropolitain.
Le drapeau de La Carte au trésor flottera trois jours sur Montpellier. Photo Valérian D. pour Métropolitain.

9 Comments

  1. Quelle pollution visuelle et sonore, quelle débauche d’énergie fossile, pour un jeu moribond qui – à raison – n’intéresse plus personne…
    Valorise-t-on encore le patrimoine avec 4 hélicoptères ?
    c’est totalement anachronique

  2. Déjà que plus personne ne regarde la télé encore moins france 3 ils viennent nous déranger et créer des bouchons dans toute la ville sans prévenir.

    C’est une émission qui n’a aucun avenir, j’en suis certain

  3. Je suis étudiant en science politique et ces hélicoptères me dérangent pendant mon cours de Culture Général. Veuillez les arrêter s’il vous plait.

  4. « Admirez-nous ! on est là ! nous survolons les cieux tels des dieux ! » Quelle gabegie ! Que de bruit ! Elle pèse lourd sur l’empreinte carbone cette mégalomanie.

  5. Nous sommes bien en France pays des râleurs j’aimais satisfaits
    Je suis sûr que cette nouvelle série de ce jeu sera intéressante et valorisera notre cité

  6. De toute façon y aura toujours des mécontents, la découverte de notre patrimoine, vous en faites quoi, bien content que cet belle émission face son retour. Longue vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *