Montpellier : un adolescent arrêté pour agressions et vol

Un mineur étranger non accompagné âgé de 16 ans a été interpellé à trois reprises en l’espace d’une semaine par les policiers de la Sécurité publique de Montpellier.

Il a été impliqué dans une première agression sur un piéton, dévalisé dans une rue du centre-ville. Remis en liberté après une brève garde à vue au commissariat central, sur les instructions du parquet des mineurs du tribunal de grande instance, il était mis en cause trois jours après pour des faits similaires : un vol avec violences sur un passant, dans une rue de l’Écusson pour le dépouiller.

Contrôle de la BAC

Remis de nouveau en liberté après cette deuxième garde à vue, il a été interpellé une troisième fois dimanche. Vers 22h30, des policiers de la brigade anticriminalité -BAC- en patrouille dans la rue Daru, dans le quartier du Plan Cabanes-Faubourg de Figuerolles ont remarqué le manège suspect d’un groupe d’adolescents. Et ont effectué un contrôle de routine.

À leur vue, l’un d’eux s’est débarrassé d’un sac et pour cause, il contenait un chéquier, 80 euros en liquide et des objets volés à un Montpelliérain âgé de 21 ans, qui avait déposé plainte. Et c’est le mineur non accompagné de 16 ans, arrivé d’Algérie et pris en charge par le Département de l’Hérault, déjà arrêté deux fois en une semaine, qui était en possession du sac volé.

Placé pour la troisième fois en garde à vue à la brigade des mineurs, au commissariat central, l’adolescent a expliqué avoir trouvé ce sac par hasard dans la rue…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *