Le temps de mardi : ensoleillé et doux

Voici les prévisions météo pour ce mardi 13 mars 2018, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En début de journée, on retrouvera encore des passages nuageux aux abords de l’Espinouse et du Larzac, pouvant très localement laisser échapper quelques gouttes. En plaine, que ce soit à Béziers, Montpellier ou Nîmes, le soleil brillera généreusement.

Le mercure s’abaissera aux alentours de 0°C sur les reliefs, 3°C en plaine intérieure, 7°C sur le littoral. Le vent d’Ouest à Nord-Ouest s’affaiblira nettement par rapport à ce lundi, avec des rafales voisines des 30 km/h à 40 km/h.

L’après-midi

En début d’après-midi, le soleil brillera très généreusement sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. En toute fin de journée, de 16h à 18h, quelques passages nuageux pourraient transiter dans le ciel, mais ils ne gâcheront pas l’impression de beau temps.

Coté températures, la douceur sera au rendez-vous avec des valeurs pouvant atteindre 16°C ou 17°C à Sète, Lunel et Nîmes, en passant bien évidemment par la métropole de Montpellier. Le vent de Nord-Ouest restera assez discret, les rafales n’excédant que rarement les 30 km/h.

Le soir

Pas de changement attendu, avec le maintien d’un ciel très dégagé et d’un vent généralement discret. Profitez de cette douce journée de mardi, car, une nouvelle dégradation nuageuse est attendue dès ce mercredi après-midi. Elle sera suivie de fortes pluies dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les Cévennes.

>> Nous fêterons les Rodrigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *