Clermont-l’Hérault : pas de centre commercial à la ZAC de la Salamane

La Commission départementale d’aménagement commercial -CDAC- s’est tenue vendredi en préfecture de l’Hérault.

Le projet d’extension de 233 m² de surface de vente d’un supermarché à l’enseigne Super U portant sa surface totale de 1 500 m2 à 1 733 m², situé 2 chemin du Portou à Pomérols a recueilli un avis favorable à l’unanimité.

Le dossier portant sur la création d’un ensemble commercial de 6 680 m² de surface de vente composé de 8 cellules, situé dans la ZAC de la Salamane à Clermont-l’Hérault a été retiré par la S.C.C.V Castellum Promotion, porteuse du projet.

Levée de boucliers

Aucune précision supplémentaire n’est apportée ce lundi matin par la préfecture sur le retrait de ce projet qui ne faisait pas l’unanimité dans cette commune. Trois commerçants et des associations locales se disaient inquiets de cette future implantation, ce qui avait entraîné une levée de boucliers.

Depuis le décret 2015-165 du 12/02/2015, la CDAC est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales. Elle est composée de 7 élus locaux et de 4 personnes qualifiées dont 2 en matière de consommation et 2 en matière de développement durable et aménagement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *