Montpellier : vastes contrôles de police sur des marchés

INFO MÉTROPOLITAIN. Une vaste opération a été lancée à 10h45 ce dimanche sur les trois principaux marchés en plein air, dont celui des puces qui est très couru, du quartier de la Mosson-la Paillade, à Montpellier.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central sous la direction de la commissaire de permanence et les policiers municipaux mènent des contrôles tous azimuts sur les marchés du Mail, dont les puces proches du stade de la Mosson, notamment pour lutter contre les ventes à la sauvette, une « spécialité » montpelliéraine, qui ne se limite pas aux faubourgs Figuerolles, du Plan Cabanes, sur les trottoirs du cours Gambetta et contre la vente d’objets volés.

De nombreux étaliers qui proposent notamment des fruits et des légumes sur des stands sommaires, installés sur des pelouses du Mail font l’objet de vérifications poussées. Des procédures judiciaires ont été dressées contre les vendeurs en infraction.

Articles saisis aux puces

Les policiers des deux services unis dans cette guerre déclenchée aux commerçants qui proposent des produits illégalement ont déjà effectué des « descentes ». Celle de ce dimanche est une nouvelle preuve de la volonté des forces de police d’ici de mettre un coup de frein à ces pratiques.

De nombreux articles ont déjà été saisis à 11h30, notamment dans les allées du marché aux puces, heure à laquelle l’opération se poursuivait. Une dizaine de procédures ont été réalisées.

Nouvelle « descente » à 14h

Selon nos informations, une nouvelle « descente » a été effectuée ce dimanche à 14h par les policiers municipaux, sur les trois mêmes marchés, dont aux puces et pour cause : après le départ des effectifs mixtes -Sécurité publique et municipale- à la mi-journée, des renseignements sont parvenus aux policiers de la Ville, indiquant que des vendeurs véreux contrôlés et même verbalisés ce matin, s’étaient de nouveau installés sur l’espace public…

Les policiers montpelliérains font également la chasse aux voitures qui sont garées en infraction, notamment sur des trottoirs, avec des mises en fourrière immédiate. La cité ouest de la Mosson-la Paillade est située en zone prioritaire de sécurité, une des ZSP de l’Hérault.

>> Le reportage

Des produits ont été confisqués ce dimanche matin. Photo JMA. Métropolitain.
Un policier municipal surveille un étal d’un vendeur contrôlé. Photo JMA. Métropolitain.
Les policiers municipaux de Montpellier nombreux sur le contrôle. Photo JMA. Métropolitain.
Contrôles tous azimuts à la Mosson. Photo JMA. Métropolitain.
Des objets de provenance douteuse saisis au marché aux puces. Photo JMA. Métropolitain.
Des vendeurs à la sauvette contrôlés par la police municipale. Photo JMA. Métropolitain.

4 Comments

  1. Comment vous permettez-vous  » le Métropolitain » de laisser de tels messages emplis de haine et d’injures, paraitre sur ces colonnes . Je parle de ce JEAN

    1. Bonjour, nous recevons énormément de commentaires, malheureusement nous ne pouvons pas tous les vérifier. Nous venons de les supprimer. Merci à vous pour votre bienveillance. La rédaction.

  2. Une opération pour contrôler les vendeurs fruits et légumes à la sauvette pourquoi pas.
    Une opération de la police et des douanes contre le trafic la cigarette volées ou de contrebande c’est pour quand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *