Cap d’Agde : le dauphin blessé remis en mer s’échoue à Valras-Plage !

Le dauphin d’1,50 m qui était blessé et qui avait retrouvé ce dimanche matin sur la plage d’Héliopolis au Cap d’Agde, avait été remis en mer; à la mi-journée, après avoir été soigné. Le mammifère marin est revenu s’échouer sur une plage du littoral languedocien, cette fois à Valras-Plage.

À 16h45 ce dimanche, le dauphin a été découvert sur le sable, en limite avec la mer, dans le secteur du boulevard Jean Moulin, à Valras-Plage. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont de nouveau sur les lieux. Ils ont sorti le mammifère marin de l’eau avec le concours des policiers municipaux de Valras-Plage.

Centre de soins des cétacés

Ils ont requis un vétérinaire. Ce matin, l’un d’eux avait mis des points de suture sur la plage du Cap d’Agde pour panser la plaie de 20 centimètres au niveau du ventre.

Le dauphin avait été transporté à bord d’un canot pneumatique escorté par une vedette des bénévoles de la SNSM et remis en mer, au large du Cap d’Agde. Quelques heures plus tard donc, le mammifère est revenu vers les humains, visiblement toujours souffrant.

Les pompiers de Valras et d’Agde, dont des plongeurs de la brigade nautique du Sdis 34 ont pris contact avec le centre de soins des cétacés du Grau-du-Roi pour le récupérer.

Les pompiers récupèrent le dauphin à Valras-Plage. Photo Sdis 34.
Les pompiers et la police municipale au chevet du dauphin blessé à Valras-Plage. Photo Sdis 34.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *