Près de Nîmes : un gendarme blessé par un chauffard

C’est Objectif Gard qui révèle l’information : un contrôle routier a dégénéré vendredi vers 18h30, sur la commune de Rodilhan, aux portes Est de Nîmes. Les motards de l’escadron départemental de la sécurité routière -EDSR 30- du Gard avaient décidé de faire des contrôles sur la départementale 999, qui relie Nîmes et Beaucaire.

C’est dans le sens de circulation Beaucaire-Nîmes, qu’une voiture a été signalée en dépassement de vitesse autorisée. Posté un peu plus loin, un militaire de l’EDSR 30 a fait signe au conducteur de se garer pour présenter ses papiers.

Le gendarme tombe dans le fossé

Le conducteur a bien réduit sa vitesse, mais d’un seul coup, alors qu’il était à quelques mètres du sous-officier de gendarmerie, il a démarré en trombe. Le conducteur a pris tous les risques, puisqu’il a percuté le militaire qui s’est retrouvé sur le capot, avant de tomber et terminer sa chute dans le fossé. Il a été légèrement blessé, fort heureusement et conduit aux urgences du CHU Carémeau de Nîmes.

Le chauffard a réussi lui à prendre la fuite, malgré l’important dispositif de recherche mis en place. Il est activement recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *