Montpellier : le Cocktail Tour est de retour

De mardi 13 mars à dimanche 18 mars, muni de votre  « Pass Montpellier Cocktail Tour », vous pourrez goûter à plus de 50 créations de cocktails éphémères dans dix établissements de la ville.

La créativité et l’inventivité des établissements hissent désormais Montpellier au plus haut niveau de la culture cocktail en France. Ainsi, le Montpellier Cocktail Tour 2018 vous fera découvrir durant une semaine la vibrante scène des cocktails montpelliéraine.

Découvrir et déguster de nouveaux produits, savourer et partager de nombreuses créations éphémères…avec modération, cela va de soi, on ne le rappellera jamais assez. Des masterclass sont même au programme, mercredi 14 et jeudi 15 mars.

Boire responsablement

« Au même titre que le vin, boisson emblématique de notre région, les boissons alcoolisées participent à la ​convivialité et sont souvent présentes lors de moments festifs, mais quand elles sont consommées de façon excessive, elles comportent des risques », rappellent les organisateurs, qui prôneront tout au long de la manifestation une consommation raisonnée et responsable, ayant pris soin en amont, d’évoquer la questions avec les partenaires, les établissements et les consommateurs.

Premiers conseils : manger et éviter la consommation d’alcool à jeun. Alterner et consommer de l’eau et/ou des boissons softs. Et surtout, ne pas boire si vous devez prendre le volant.

« L’agglomération Montpelliéraine comporte un réseau de transports en commun, pour vous informer consultez le site de la TAM. Vous pouvez aussi entrer en contact avec une compagnie de taxi ou de VTC afin de rentrer en toute sécurité », explique Valérie Paduano, de l’équipe MCT 2018.

 Depuis quelques années, le cocktail a fait son retour sur le devant de la scène auprès d’une clientèle épicurienne et gastronome. Le public de plus en plus connaisseur, friand de dégustation, de partage et découverte suit une nouvelle tendance celle du “Slow Drinking” ou du “Boire moins mais boire mieux”.

Vous pourrez aussi profiter d’une nouveauté plutôt originale: une application de « co-pietonnage » Mon Chaperon, qui vous permettra de rentrer en toute sécurité accompagné(e). 

>> Pratique : découvrez la liste des bars partenaires ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *