MaisonMania : un salon pour faire le plein d’idées pour chez soi

Du vendredi 16 mars au lundi 19 mars se tiendra au parc des expositions de Montpellier, la deuxième édition du grand rendez-vous de la Maison : le Salon MaisonMania.  Plus de 120 exposants proposeront pendant quatre jours, des idées nouvelles pour décorer ou aménager de votre intérieur.

Que ce soit pour s’y sentir mieux, pour y apporter une plus-value, pour mieux vendre ou louer. Nombreux sont les propriétaires désireux rénover leurs biens immobiliers. MaisonMania propose de retrouver en un seul et même lieu un panel de produits et de professionnels -artisans, entrepreneurs, distributeurs, fabricants- pour mieux vivre son intérieur ou son extérieur.

Plusieurs animations -ateliers de bricolage, coachings et rendez-vous sur-mesure, vitrines tendances- permettront aux visiteurs de s’inspirer, se renseigner, trouver des solutions, et prendre directement rendez-vous sur place avec des entreprises et des artisans.

Home staging avec Stéphane Plaza

Des conférences animées par des spécialistes de l’habitat donneront toutes les clés pour réussir sa décoration ou le financement de son projet et aborderont un sujet qui intéresse de plus en plus de monde : la location d’une ou plusieurs pièces de sa maison.

L’animateur télé et expert en immobilier Stéphane Plaza animera une conférence sur le home staging et son rôle primordial dans la valorisation d’un bien immobilier. Stéphane Plaza profitera de sa venue pour aller à la rencontre du public.

« MaisonMania Barbecue Contest »

Pour la première fois à Montpellier, en direct sur le Salon MaisonMania, vingt équipes prendront part à la manche préparatoire du championnat de France de barbecue qui aura lieu les 23 et 24 juin, aux Saintes-Marie-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.

Les amateurs de barbecue peuvent participer en s’inscrivant prochainement sur : www.bbqfestival.fr. Les visiteurs, quant à eux, pourront profiter des bons tuyaux des équipes présentes et se mettre en appétit avec les parfums de grillades et d’herbes aromatiques.

Décoration intérieure © DR

Coaching déco et ateliers Do It Yourself

Plus de 80 séances de coaching déco seront offertes par l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur (UFDI) : les visiteurs pourront bénéficier des conseils avisés d’architectes d’intérieur d’Alizarine Déco, déléguée régionale de l’Union Française des Décorateurs d’Intérieur.

Pour cela, il est nécessaire de venir avec des plans et photos. Réservation des séances bientôt disponible sur le site www.salon-maisonmania.com. Palette grandeur nature d’échantillons de matériaux, de matières et de couleurs, une matériauthèque sera aussi mise en place afin de découvrir les dernières tendances et tester des combinaisons originales.

Hobbystreet, plateforme d’ateliers Do It Yourself en ligne, proposera des dizaines d’ateliers sur des thèmes dans l’air du temps : élaboration d’une planche tendance déco, tissage d’un macramé mural grand format, fabrication d’une lampe à partir de bois de récup…

2 Comments

  1. Après avoir ouvert un compte, saisie dans la section « Déjà client » et affichage « compte incorrect » impossible de réserver une invitation avec « DIGITICK »
    Même démarche avec le téléphone, même résultat !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *