Montpellier : le chocolat tient salon au lycée Georges Frêche

Le chocolat est l’un des aliments préférés des Français. Selon un sondage, 44% d’entre-nous ne pourraient même pas s’en passer. De chocolat, il en sera question ce week-end au lycée Georges Frêche, dans le quartier Odysseum, à Montpellier. En effet, pour la troisième année consécutive, le Rotary Club de Montpellier organise le salon du chocolat et de la gourmandise au sein du lycée hôtelier. 

Un évènement qui s’inscrit dans une démarche caritative en aidant les associations, telles que les Blouses Roses et Etincelle grâce aux fonds qui seront récoltés.

Entre tradition et créativité

Destiné au grand public, ce salon regroupe une quinzaine d’artisans-chocolatiers de Mont­pellier et de la région Occitanie, qui offriront le plaisir des papilles. Le talent du maître-artisan s’exerce dans ses créations choco­latières, entre tradition et créativité. Il fabrique ses chocolats sur place, les décors et s’amuse à marier les saveurs.

Des animations pour vous faire fondre de plaisir, à quelques semaines de Pâques.

Déguster, acheter et apprendre

Les visiteurs pourront découvrir le travail des élèves lors de la visite de l’atelier chocolaterie au sein de l’établissement hôtelier. Des animations seront prévues lors du salon, notamment un atelier accord-vin-chocolat, un concours de tartes au chocolat, ainsi qu’un atelier spécialement dédié aux enfants.

Les parents pourront les y déposer afin de circuler au sein du salon en toute tranquillité. Enfin, des ateliers chocolat sont organisés et animés par des chocolatiers.

Les étudiants du BTS commu­nication et du BTS Design graphique du lycée Jean Monnet ont travaillé sur la partie communi­cation de ce salon.

>> Pratique : salon du chocolat, ce samedi 10 mars et dimanche 11 mars, lycée hôtelier Georges Frêche, au numéro 401 de la rue Le Titien, quartier Odysseum à Montpellier, entrée 5 Euros.

www.lyceehoteliergeorgesfreche.fr

>> La vidéo 2017

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *