Hérault : collecte des Restos du Cœur dans 75 supermarchés

C’est la traditionnelle grande collecte des Restos du Coeur, dès ce vendredi : trois jours pour remplir les stocks. Les bénévoles des Restos du cœur viennent à votre rencontre aujourd’hui, demain et dimanche dans 75 supermarchés de l’Hérault.

Ils vous invitent à faire des dons en achetant des boîtes de conserves, des produits pour bébé, du riz ou encore des pâtes qui seront redistribués aux bénéficiaires.

800 bénévoles mobilisés

Alors que la 33ème campagne d’hiver s’achève, la campagne d’été s’apprête à prendre le relais. Cette grande collecte nationale est donc organisée pour récolter un maximum de denrées alimentaires. Ce qui permettra de distribuer plus de 135 millions de repas dans toute la France, dont 2 millions rien que dans le département de l’Hérault.

« C’est encore plus difficile de vivre lorsqu’il fait froid et que l’on a du mal à se chauffer », précise sa responsable départementale des Restos du Coeur, Geneviève Nguyenne, Elle compte sur 800 bénévoles qui sont mobilisés aux accès des supermarchés.

30’000 bénéficiaires dans le département

Environ neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France. Des chiffres toujours à la hausse en Occitanie, une des régions les touchées par le chômage et la précarité. « Il y beaucoup de familles monoparentales, mais aussi des étudiants qui viennent pour du dépannage aussi ».

On compte 32 centres des Restos du Cœur et 7 Restos du Coeur pour bébé. Des établissements qui ne pourraient pas tourner sans l’appui des bénévoles, 800 donc sur le pont ce week-end, mais, ne sont pas assez nombreux. Un appel est lancé aux bonnes volontés pour venir grossir les rangs des bénévoles de l’association fondée par le regretté Coluche.

>> La vidéo

2 Comments

  1. Quand les pauvres doivent secourir les pauvres, avec tout le fric gaspillé dans des mondanités gouvernementales. On peut supposer que les retraités vont moins pouvoir être généreux avec leurs prélèvements de csg actés par pickpocket 1er.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *