Jeux : Ubisoft s’offre 1492 Studio et Blue Mammoth Games

C’est officiel : le Studio Français Ubisoft vient d’annoncer l’acquisition du studio de développement de jeux 1492 Studio, un spécialiste des jeux Free-to-play sur mobile et de Blue Mammoth Games. Des acquisitions, dont le montant n’a pas été communiqué et qui permet au géant français du jeux vidéos d’ajouter à son portefeuille le genre narratif sur mobile avec d’autres franchises, tout en montant en puissance sur smartphone, ainsi que  »Brawlhalla », actuellement le jeu de combat le plus joué sur Steam.

1492 Studio

Spécialisé dans la création d’histoires épisodiques et interactives comme  »Is it Love ? » et diffusés sur mobile selon la stratégie du Free-to-play, 1492 Studio est un studio installé à Montpellier. Pour ceux dont les jeux vidéos ne disent rien :  »Is It Love ? » est un jeu de rencontres dans lequel les joueurs se retrouvent face à des histoires thématiques avec des conquêtes potentielles tels qu’un vampire, une rock-star ou encore un simple collègue.

Jean-Michel Detoc, le directeur exécutif d’Ubisoft Mobile a commenté : « Sachant que ‘Is It Love ?’ est déjà l’un des leaders des jeux mobiles épisodiques et narratifs, avec une communauté de joueurs très engagée, cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie visant à atteindre de nouveaux publics.« 

L’acquisition de ce studio à taille humaine -21 salariés- est une stratégie réfléchie qui permettra à Ubisoft de capitaliser sur les revenus du free-to-play et de posséder une force de frappe supplémentaire dans le développement de jeux plus modestes.

Blue Mammoth Games

Basé près d’Atlanta, Blue Mammoth Games dispose d’une grande expérience dans le développement des jeux multi-joueurs en ligne. Surtout connu pour avoir développé Brawlhalla, un jeu de combats en arènes free-to-play qui fait fortement penser aux Smash Bros de Nintendo, Blue Mammoth Games a été acquis par Ubisoft pour créer un effet relutif immédiat sur ses résultats.

Comme l’indique le studio,  »le titre a rencontré un joli succès, avec une communauté toujours plus grande, des parties en ligne orientées eSport, mais en tant qu’indépendants, il était difficile de suivre la cadence. Comme le jeu et le studio appartiennent désormais à Ubisoft, Blue Mammoth Games va pouvoir continuer de soutenir Brawlhalla sur le long terme et même s’agrandir ».

Brawlhalla est un jeu de combat en 2D qui compte parmi les grands succès du sport électronique : 9 millions de joueurs sur Steam avec 10’000 utilisateurs en ligne chaque jour.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *