Le temps de vendredi : couvert et pluvieux avec du vent marin

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 9 mars, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En matinée, les entrées maritimes seront généralisées sur l’Hérault et le Gard. Elles provoqueront de faibles précipitations orographiques sur les contreforts des Cévennes. À Nîmes ou Montpellier, le temps restera couvert avec momentanément quelques gouttes, accompagnées d’un vent marin sur le littoral et la Camargue, soufflant à 20 km/h en rafales.

Dans les terres, le vent restera orienté au secteur Nord-Est. Les températures minimales sont relativement douces, voisines des 6°C à 9°C de l’intérieur vers le littoral.

L’après-midi

Le vent marin se renforcera et soufflera jusqu’aux reliefs, avec des rafales de 30 km/h à 40 km/h sur le littoral. Il aura pour effet de progressivement renforcer les précipitations sur les contreforts Cévenols, notamment en fin d’après-midi et soirée. Sur les plaines intérieures de l’Hérault et du Gard, les pluies seront assez rares et intermittentes, mais le ciel sera couvert.

Le mercure atteindra 12°C entre Béziers, Sète et Montpellier, 14°C du coté de Nîmes ou d’Avignon.

Le soir

En soirée, les précipitations continueront de se renforcer sur les Cévennes, tout en concernant davantage les zones de plaine de l’Hérault et du Gard. Le vent de Sud-Est continuera de se renforcer, avec des rafales voisines des 50 km/h à 60 km/h sur le littoral.

>> Nous fêterons les Françoise, France et Francette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *