Salon TAF à Montpellier : c’est aujourd’hui ou jamais

Il y a foule dans les allées du parc des expositions de Montpellier, sur la commune de Pérols depuis mercredi pour le salon TAF, comme Travail, Avenir, Formation. En ces temps de crise et de chômage, la région Occitanie donne rendez-vous aux demandeurs d’emplois ce jeudi. Venez avec plusieurs CV.

CDD, CDI, jobs d’été

Organisé par le Conseil régional depuis onze ans, ce grand rendez-vous avec les jobs est ouvert à tous, lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emplois, salariés. À l’ouverture du salon, hier, il y avait plus de 4 700 intentions d’embauches proposées. L’occasion d’accéder à des informations sur les aides à l’emploi, de découvrir les offres de formation, et de rencontrer les entreprises qui recrutent.

La reconversion devenue tendance

Du commerce à l’agriculture en passant la sécurité, le numérique, la restauration, le tourisme…480 entreprises locales proposent des offres de jobs en région, mais aussi dans toute l’Europe.

Vous y trouverez aussi des stands spécialisés dans la formation et l’orientation. Des conseillers sont présents pour accompagner les visiteurs dans leur projet professionnel.

5 minutes pour convaincre

Derrière chaque stand, on trouve une entreprise et une longue file d’attente, où les candidats de succèdent. Du one To one, mais aussi du virtuel, puisque le hall B1 propose des échanges et des animations avec la plateforme internet par digital skills ou encore un atelier de codage. L’espace numérique prend place dans le hall B2, le visiteur peut consulter en ligne, les offres, via des tablettes et des ordinateurs.

>> Pratique : Salon TAF ce jeudi 8 mars au parc des expositions de Pérols, jusqu’à 17 heures, entrée gratuite. Accès : tramway ligne 3.

En région : Salon TAF Nîmes, mardi 20 mars et mercredi 21 mars au parc des expositions de Nîmes. Jeudi 22 mars, au parc des expositions de Perpignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *