Montpellier-Pérols : deux halls du parc des expositions s’effondrent

L’épisode neigeux de la semaine dernière dans l’Hérault n’a pas épargné Montpellier et les 31 communes de la métropole. On ne compte plus les enseignes, commerces, supermarchés, bars et restaurants, bâtiments et serres agricoles, sites viticoles qui sont détruits ou en partie endommagés. surtout au niveau des toits et des structures.

Sur la liste qui ne cesse de s’allonger figurent désormais deux halls du parc des expositions de Montpellier, sur la commune de Pérols : le hall A3 est complètement effondré. Il devra être reconstruit. Le hall B3 est endommagé, mais il n’est pas entièrement détruit.

« Le toit du hall qui abrite notamment la terrasse gourmande au coeur du vaste site, lors de la foire exposition annuelle, s’est écroulé sous le poids de la neige. La toiture a cédé et les poteaux ont plié », révèle ce jeudi le blog Latt’Infos, qui publient des photos impressionnantes.

Fort heureusement, les deux halls étaient vides au moment où les structures se sont écroulées.

Experts attendus

Un périmètre de sécurité a été installé pour interdire l’accès au public aux deux halls impactés jusqu’à nouvel ordre. Les organisateurs et les visiteurs qui se trouvent depuis hier au Salon régional du TAF n’ont même pas remarqué ces dégâts, dont le montant total n’est pas encore chiffré.

Des vérifications réalisées dans l’urgence montrent que la structure métallique du hall qui abrite le TAF jusqu’à ce soir n’est pas viciée.

Des experts vont se transporter rapidement sur place pour constater la destruction du hall A3 et des dommages importants au hall B3 et faire une estimation provisoire pour des reconstructions. La facture va être salée.

Question : pourquoi l’ossature des bâtiments du parc des expositions de Montpellier n’a pas supporté 30 cm à 40 cm de neige ? À suivre…

Il n’y a plus de toit dans un des halls du parc des expositions de Montpellier, à Pérols. Photo Latt’Infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *