Montpellier  : dépistage auditif gratuit à Gui-de-Chauliac

C’est la journée internationale des droits des femmes, mais c’est aussi la journée nationale de l’audition, ce jeudi 8 mars. Aujourd’hui, donc, le CHU de Montpellier, en partenariat avec Surdi 34 propose pour la troisième année une journée de dépistage gratuit au sein de l’hôpital Gui-de-Chauliac.

Casque trop fort

Il s’agit de la 21ème campagne nationale d’information et de prévention dans le domaine de l’audition organisée par l’association JNA. L’équipe médicale du service ORL du CHU de Montpellier sera à la disposition du public pour réaliser ces dépistages au service des consultations au second étage. Un stand d’informations sera également présent pour informer le grand public.

Une information sur la surdité et les acouphènes sera disponible dans le hall de l’hôpital avec une animation assurée par l’association France Acouphènes.

11% des Français souffrent de problèmes auditifs

11% des Français -un sur dix, donc- souffrent de problèmes auditifs. D’où l’importance de la prévention. Un dépistage précoce de la surdité permet en effet, de prévenir son évolution en adoptant des mesures de protection auditive dans la vie de tous les jours et dans le milieu du travail. Il peut également permettre de dépister des affections sévères de l’oreille nécessitant un traitement spécifique et évitant ainsi un certain nombre de complications.

En cas de dépistage faisant suspecter un problème d’audition, les professionnels de santé orienteront les patients pour une prise en charge thérapeutique de la pathologie détectée.

>> Pratique : dépistage auditif gratuit, ce jeudi 8 mars, de 10h à 17h, CHU Gui-de-Chauliac, 80 avenue Augustin Fliche, Montpellier.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *