Montpellier : des étudiants au chevet d’enfants hospitalisés

Ils ont apporté un peu de bonheur aux enfants malades, hospitalisés à Montpellier : six étudiants de la faculté de Richter ont fait découvrir mardi la réalité virtuelle à de jeunes patients à l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve.

Un peu d’immersion 3D et en 360°

Tout est parti d’une idée en octobre dernier pour ces étudiants en management. Dans le cadre d’un projet étudiant, des élèves ont testé la réalité virtuelle à la boutique ERVR, près de l’avenue Georges Clémenceau. La boutique a prêté son matériel, dont ses casques 360° et l’équipe a apporté son savoir-faire auprès des étudiants.

Un projet solidaire

Un espace de jeu de réalité virtuelle sera aménagé dans la ludothèque de l’hôpital, sur le site du CHU, route de Ganges. Les jeunes patients, très heureux de cet intermède, ont pu jouer seul ou à plusieurs et tester le matériel.

« Nous avons fait découvrir l’immersion aux enfants qui ne peuvent pas se déplacer en allant dans leur chambre, on a voulu les faire sortir de leur quotidien qui est difficile », précise Adam Ouraghi, du collectif Virtual MoMa Games.

Les organisateurs ont aussi démarché des commerçants montpelliérains, afin de négocier des dons pour remplir l’espace de jeu de la ludothèque de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve. Un projet 100% solidaire.

1 Comment

  1. La faculté de « Richter » n’existe pas, il s’agit de l’Institut Montpellier Management (ex ISEM et AES) qui est situé dans le secteur Richter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *