Le temps de mercredi : ciel de traîne avec des averses

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 7 mars, réalisées par Loïc Spadafora d’Agate Météo

Le matin

En matinée, on trouvera un ciel encombré de nuages élevés dans l’Hérault et le Gard. Quelques averses concerneront les reliefs, de l’Espinouse à l’Aigoual et aux Cévennes. Elles se produiront sous forme de neige au dessus de 900 mètres d’altitude.

Côté températures, les valeurs seront comprises entre 4°C et 6°C en plaine, -2°C à 1°C sur les reliefs. Le vent de secteur Ouest Nord-Ouest soufflera en rafales de 40 km/h à 50 km/h.

L’après-midi

Un ciel de traîne se mettra en place avec de fréquents passages nuageux, porteurs d’averses neigeuses sur les reliefs, au dessus de 800 mètres à 900 mètres d’altitude. En plaine, le temps devrait rester sec, mais une averse isolée ne pourra pas être exclue.

Les températures maximales atteindront 10°C à 12°C entre Béziers, Sète, Montpellier, Lunel et Nîmes. Le vent de Nord-Ouest se renforcera pour grimper à 70 km/h en rafales sur les hauts-cantons de l’Hérault.

Le soir

En soirée, il n’y aura pas de changement notable. Les passages nuageux seront toujours plus nombreux près des reliefs et occasionneront des averses. En plaine, le temps restera sec. Un vent de Nord-Ouest assez sensible, avec des rafales de 40 km/h à 60 km/h se maintiendra.

>>Nous fêterons les Félicité, Nathan et les Perpétue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *