Occitanie : 4 000 offres au Salon TAF de Montpellier

C’est le retour du Salon TAF, comme Travail, Avenir, Formation. En ces temps de crise et de chômage, il est bienvenu. Organisé par le Conseil régional depuis onze ans, ce grand rendez-vous avec les jobs se déroulera ce mercredi et ce jeudi, au parc des expositions de Montpellier, sur la commune de Pérols, en partenariat avec Pôle Emploi et les Missions locales.

450 entreprises d’ici présentes

Ouverts à tous, lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emplois, salariés, ce Salon permet d’accéder à des informations sur les aides à l’emploi, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Lieux privilégiés d’échanges et d’information, ils rassemblent en un même salon l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’orientation, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Il remporte chaque année un énorme succès de fréquentation.

Grande distribution, commerces, banques…

Les visiteurs y trouvent des centaines d’offres d’emploi dans de nombreux secteurs, directement proposées par plus de 450 entreprises présentes. Des conseillers sont présents pour accompagner les visiteurs dans leur projet professionnel. Des informations et des propositions individualisées pour la formation professionnelle sont proposées, sans oublier un espace pour créer son entreprise.

Cet événement a pour but de permettre à chaque visiteur d’accéder à toutes les informations pour trouver des aides, découvrir les offres de formation, dénicher un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent, découvrir un métier et encore définir un projet professionnel.

« Les Salons TAF répondent concrètement à ces besoins et facilitent l’accès à une information de qualité et à l’orientation professionnelle pour tous, au plus près des territoires », indique Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée-, qui inaugurera le Salon TAF , demain.

>> Pratique : Salon TAF mercredi 7 mars et jeudi 8 mars au parc des expositions de Pérols, de 9h à 17 heures, entrée gratuite. Accès : tramway ligne 3.

https://www.laregion.fr/

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *