Carnon : oursinade et brasucade sur le port

Chaque année en février, c’est le mois de l’oursin sur les plages du littoral languedocien. Un véritable rendez-vous pour tous les amateurs de fêtes populaires et de gastronomie méditerranéenne. Tradition respectée à Carnon, sur la commune de Mauguio : ce dimanche, de 12h à 16h, le restaurant Le Daiquiri met sa carte de côté pour proposer un dimanche de fête autour des oursins et d’une brasucade de moules.

Une vieille tradition festive typiquement du sud, qui aura lieu prochainement aussi à Sète et Palavas-les-Flots. « Ce rendez-vous existe déjà au Grau du Roi, La Grande-Motte et Palavas-les-Flots, pourquoi pas à Carnon ? On a donc décidé de lancer cette première édition », explique Joël Vitou, le propriétaire de cet établissement depuis 21 ans.

DJ et chanteuse

Toute la journée vous pourrez déguster des oursins, des moules et des huitres proposés par les producteurs de Sète dans le cadre d’une grande guinguette à ciel ouvert, sur le port de Carnon. Ambiance musicale et bonne humeur, puisqu’il y aura un DJ et une chanteuse pour une animation complète. « On veut dynamiser l’animation du port de Carnon alors que nous sommes hors saison », précise le tenancier de ce bar musical.

>> Pratique : oursinade de Carnon, ce dimanche 4 mars, restaurant, bar, tapas Le Daiquiri, 51, place Saint-Marc, guinguette sur le port à Carnon : assiette à 5 euros.

https://www.facebook.com/events/152237178703806

1 Comment

  1. Vous abusez écrire « Carnon, hameau de la commune de Mauguio » vous devriez vérifier sur le dictionnaire la définition du mot hameau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *