The Luminanas : les Perpignanais rois du rock garage

Admirés par Franz Ferdinand, salués par le magazine Mojo : c’est aussi sous les impulsions du DJ producteur britannique Andrew Weatherall et du fondateur du label anglais Rough Trade, que The Limiñanas se sont imposés outre-manche comme le fer de lance le plus cool de la scène rock garage française actuelle.

Le duo bien de chez nous (Ils sont Perpignanais!) manie avec bonheur le rock garage à tendance psychédélique. De retour avec « Shadow People », il présente depuis mi-janvier son cinquième opus  « Shadow People ». Pour cet album, The Limiñanas ont collaboré avec quelques guests bien de notre temps : Anton Newcombe (Brian Jonestone Massacre), Emmanuelle Seigner, Bertrand Belin et Peter Hook.

L’album

Après un premier morceau ouvrant le bal, « Ouverture » aux guitares quasi surf, arrive « Le premier jour », dans laquelle Lionel évoque son baptême rock and roll entre punks, mods, skins et Lambrettas du temps de sa jeunesse sudiste. C’est d’ailleurs le thème de ce nouveau disque : « Nous aimons bien scénariser nos albums. Celui-ci évoque la vie d’un adolescent qui arrive au lycée et qui parvient à se construire en découvrant le rock au début des années 80, et en rencontrant les bandes de l’époque. Par conséquent, le disque sonne bizarrement un peu comme ceux de l’époque…L’album a été fait en quatre ou cinq mois mais en bossant par ci, par là. En tout, c’est peut-être au maximum trois semaines de travail effectif. », résume le duo.

L’épiphanie rock and roll continue au Rockstore, à Montpellier, le 15 mars prochain.

THE LIMIÑANAS + Duck Tape
ROCKSTORE - JEUDI 15 MARS 2018 - 19H30
20, rue de Verdun  à Montpellier 
17 à 20 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *