Salon de l’agriculture : quand l’Hérault monte à Paris

Le Département de l’Hérault s’expose pour la seconde fois au Salon international de l’agriculture à Paris jusqu’à ce dimanche, aux côtés de la chambre d’agriculture et d’Hérault Tourisme, qui se retrouvent à la Porte de Versailles, dans la plus grande ferme de France.

Un événement de taille pour soutenir et valoriser les filières viticoles et agricoles, ainsi que vanter les spécificités et la qualité des produits du département, qui se classe 4ème département touristique de France.

Deuxième département viticole de France

Le Département de l’Hérault présente l’oenotour, un projet original de promotion de l’œnotourisme. Il s’agit de présenter tous les points forts de l’Hérault : ses vins, ses sites et  paysages, son patrimoine historique, ses traditions, ses activités culturelles et de pleine nature, sa gastronomie : autant de richesses à découvrir le long  d’une route de 515 kms qui fait le tour du département, jalonnée de 760 caveaux ouverts au public. C’est le deuxième département viticole de France.

Un guide de plus de 200 pages est proposé pour entrer dans les 59 caveaux-étapes sans oublier le site oenotour.herault.fr

Vin, miel, confitures et muscat

De nombreuses animations sont proposées dans le pavillon 3, avec chaque région représentée comme l’Occitanie, première région de France en matière de Bio. La plupart des départements tiennent également leur stand pour promouvoir les vins et les produits du terroir.

Une bonne occasion pour les Parisiens de prendre un peu de soleil via le hall 3 P122.​

« Haute », vache égérie

« Haute », la vache égérie et la star de ce salon de l’agriculture, est originaire de la région Occitanie. En effet, c’est une magnifique vache aveyronnaise qui a été choisie pour être le « visage » de ce rendez-vous mondial.

Jusqu’à demain, « Haute » est l’ambassadrice n°1 de l’Occitanie. Son museau est placardé sur toutes les affiches à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *