Insolite : un gros chat savannah en liberté à Juvignac

INFO MÉTROPOLITAIN. Une chasse assez particulière a mobilisé ce samedi matin des sapeurs-pompiers du Sdis de l’Hérault et les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, sur la commune de Juvignac : un peu avant 10h, un témoin apeuré a donné l’alerte, après avoir croisé un animal tacheté impressionnant, dans la rue de Courpouyran, au dessus de l’A750, à la sortie de la commune en direction de Gignac.

Selon la description qu’il en a faite, le témoin a cru avoir identifié un ocelot. un mammifère carnivore de la famille des félins. Il avait toutefois noté qu’il n’était pas très agressif…La bestiole a ensuite sauté sur la toiture d’une villa du lotissement pour attaquer des poules et une oie, une dizaine, qui n’ont pas survécu.

Chat apprivoisé

Alors que les pompiers -notamment l’équipe cynophile basée à la caserne de Marsillargues pour anesthésier l’animal- et les gendarmes étaient en route, l’animal qui paraissait apprivoisé et pour cause a été récupéré par son propriétaire, parti à sa recherche entre-temps. En fait, il s’agissait d’un chat savannah F1, qui ressemble effectivement à un ocelot, à bien comparer de près !

En fait, selon un spécialiste joint par Métropolitain, un chat savannah F1 est est le résultat d’un croisement entre un chat et un serval. Ces félins sont quelquefois présentés dans des concours nationaux et régulièrement primés, s’ils ne sont pax sauvages.

Ce chat savannah F1 de compagnie avait pris la poudre d’escampette, ce matin à Juvignac pour une balade champêtre qui a été brève. Et il paraît qu’il n’est pas à sa première escapade.

Symba, le chat Savannah, tranquille, en famille. Photo Métropolitain.
Un chat savannah : impressionnant, non ?
Voilà un ocelot : il ressemble à un chat savannah. D’où la méprise.

7 Comments

    1. Étant éleveuse de chat Savannah, je vous confirme que ça ressemble à un serval puisque le savannah est un chat hybride (mariage d’un chat domestique et d’un serval !). Vous avez vu juste
      Petite note : les savannah sont interdits en expo et concours jusqu’à la 4 génération ! (Trop sauvage )

  1. La détention d’un Serval est interdite en France!si cela en avait été un il aurait été confisqué directement!! ceci est bien un Savannah de type 1 ou 2!et si vous connaissiez vraiment cette race vous sauriez qu’il y a plusieurs types du 1 jusqu’au 5!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *