Le temps du week-end : soleil samedi, pluie dimanche

Voici les prévisions météo pour votre week-end des 3 et 4 mars, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo 

Soleil samedi après-midi

Des précipitations sont attendues dans la nuit de vendredi à samedi. Elles évacueront l’Hérault et le Gard vers 8h, ce samedi matin. A l’arrière, le ciel se dégagera progressivement et le soleil brillera généreusement à partir de 11h du matin dans l’Hérault, plutôt 13h dans le Gard.

L’après-midi, les conditions s’annoncent donc clémentes, avec un mercure qui atteindra 15°C voire 16°C entre Nîmes et Montpellier, alors qu’il ne fera que 4°C à 6°C en matinée. Le vent de Nord-Ouest restera assez faible avec des rafales de 30 km/h à 40 km/h près des reliefs.

>> Samedi, nous fêterons les Saint-Guénolé.

Un dimanche pluvieux

Dimanche, la situation sera différente. Les entrées maritimes seront bien installées au lever du jour, en laissant déjà échapper quelques gouttes. À partir de la mi-journée, des pluies sont attendues dans l’intérieur des terres et sur les Cévennes, mais elles ne devraient pas épargner Nîmes et Montpellier.

En soirée et nuit suivante, un passage orageux accompagné de fortes précipitations est probable entre le bord de mer les reliefs. Le vent, orienté au secteur Nord-Est le matin, bascule au secteur Sud-Est l’après-midi, avec des rafales voisines des 60 km/h en Camargue. Températures de 10°C à 12°C l’après-midi.

>> Dimanche, nous fêterons les Saint-Casimir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *