Prison de Béziers : décès d’un détenu sétois

INFO MÉTROPOLITAIN. Un détenu âgé d’une cinquantaine d’années de la maison d’arrêt du Gasquinoy, à Béziers, est décédé, le week-end dernier. Il était domicilié à Sète et avait été placé en détention provisoire dans le cadre d’une instruction en cours au tribunal de grande instance de Montpellier pour de multiples vols.

L’autopsie pratiquée en milieu de semaine à l’institut médico-légal du CHU Lapeyronie de Montpellier a conclu à une mort consécutive à une occlusion intestinale foudroyante. Aucune trace suspecte n’a été relevée sur le corps. Des relevés complémentaires -alcool et drogue- ont été réalisés, les résultats ne sont pas encore connus.

Information judiciaire contre X

Le procureur de la République de Bézuiers a, toutefois ouvert une information judiciaire contre X. Le juge d’instruction de Béziers qui a été saisi mercredi a confié l’enquête aux policiers de la Sécurité publique de la sûreté urbaine du commissariat de Béziers, qui vont procéder à l’audition des codétenus et détenus, du personnel et de la direction de la prison.

Le détenu avait perdu connaissance dans sa cellule le week-end dernier. À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin du Smur-Samu 34, il était dans un état préoccupant, avant de décéder.

1 Comment

  1. Mon mari est détenu dans cette établissements il a subi des maltraitance sous alimente il a fait plusieurs TS la prison ne ma même pas prévenu cette établissements et l’enfer sur terre mon conjoint et en CD d’autre détenu l’on frappé a plusieurs et l’administration na rien fait je pense qu’il faudrait ouvrir une enquêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *