Montpellier : zoo, serre amazonienne et bois de Montmaur fermés

Conséquences du fort épisode neigeux de ces dernières 48 heures, le zoo-parc animalier de Lunaret, la serre amazonienne, le bois de Montmaur et la réserve naturelle du Lez sont fermés au public ce vendredi.

Le zoo de Lunaret et la serre amazonienne devraient, par ailleurs, être également fermés ce week-end et probablement durant plusieurs jours pour permettre la remise en état des lieux. Le zoo ne devrait pas rouvrir avant le samedi 10 mars prochain. En effet, selon nos informations, des dizaines d’arbres et de grosses branches qui ont cédé sous le poids de la neige sont tombés sur les allées réservées aux visiteurs.

La serre amazonienne pourrait toutefois rouvrir avant cette date du 10 mars.

Animaux indemnes

Les agents de la Ville et de la métropole vont être mis à contribution dès lundi pour tout enlever et tronçonner les arbres. Il y a de bonnes nouvelles, fort heureusement après cette colère céleste qui n’a pas épargné le site champêtre et animalier, situé au nord de Montpellier : les abris et les clôtures n’ont pas souffert et aucune des bêtes, notamment celles qui sont fragiles et vulnérables n’ont été impactées, elles sont toutes indemnes, comme les vétérinaires ont pu le constater.

>> Pratiquehttp://www.montpellier.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *