Castelnau-le-Lez : six véhicules en feu dans une carrosserie

Un important incendie s’est déclaré ce vendredi matin dans l’enceinte du garage automobile et de la carosserie à l’enseigne Millenium, au numéro 170 de l’avenue des Compagnons, dans la zone artisanale de s Garrigues, à la périphérie nord-est de Castelnau-le-Lez.

L’alerte au 18 a été donnée un peu après 5h45. À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 venus rapidement de la caserne de Montpellier -Montaubérou-Millénaire-, plusieurs véhicules garés sur le parking du garage étaient embrasés. L’action des pompiers a été efficace, puisqu’ils ont pu éviter que les flammes ne se propagent au bâtiment, abritant notamment les bureaux administratifs et la carrosserie, où se trouvaient de nombreux produits inflammables et de peinture.

Les gendarmes enquêtent

Au total, six véhicules ont été entièrement détruits par cet incendie, dont l’origine fait l’objet d’une enquête des gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, sur place actuellement. Des techniciens de la gendarmerie de la cellule scientifique sont attendus sur les lieux pour isoler le départ des flammes et déterminer s’il y a eu une mise à feu volontaire ou s’il s’agit d’une origine accidentelle.

Quand l’alerte a été donnée, il n’y avait aucun responsable, ni employés sur le site du garage automobile, implanté dans une zone isolée de l’Aube Rouge.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *