Réunion de crise à Palavas-les-Flots : la situation revenue à la normale

Une réunion de crise a été organisée dès 22h jeudi en mairie de Palavas-les-Flots, où les eaux de mer qui avait grignoté les plages de la rive gauche pénétrait sur les quais et recouvrait même les entrées de l’hôtel de ville.

Depuis la fin de l’après-midi, en effet la mer était agitée à forte et s’étendait au-delà des zones de sable.

Par ailleurs, les étangs qui bordent la station balnéaire au nord et à l’ouest étaient en train de déborder sur les routes. La circulation avait été coupée au rond-point des 4 Vents.

Le maire de Palavas-les-Flots, Christian Jeanjean a présidé dans la nuit cette réunion de crise, en présence d’élus, des sapeurs-pompiers du Sdis 34, de la police municipale, des agents des services techniques et des gendarmes.

Pompiers mobilisés

La montée des eaux qui quadrillent la ville était sous haute surveillance. D’ailleurs, à 23h30, un engin des pompiers en poste au centre de secours temporaire estival de Palavas-les-Flots, rouvert pour gérer les intempéries intervenait sur la RD 986, près de Palavas, pour une mise en sécurité.

Au même moment, un autre engin des pompiers stationné à Palavas était mobilisé sur l’avenue Saint-Maurice pour des inondations.

Le vent a tourné

La situation menaçait de s’aggraver au petit matin, quand le vent a subitement tourné à 6h, ce vendredi. « Du coup, il y a le phénomène qui s’est déjà produit lors de pareils changements de la météo, à savoir que les eaux qui s’étaient répandues sur les quais, les parkings et les rues se sont rapidement évacuées. Elles ont été rejetées dans la mer qui a reculé des rivages », indique t-on en mairie, à 10h, ce vendredi.

Palavas-les-Flots est désormais accessible, sous un beau soleil.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *