Lattes-Maurin : un septuagénaire retrouvé mort dans sa voiture

Macabre découverte ce jeudi soir dans une voiture garée à proximité du rond-point Saint-Pierre, près du hameau de Maurin, sur la commune de Lattes, au sud-ouest de Montpellier : un homme qui serait âgé de 75 ans, selon nos informations était inanimé, à l’intérieur du véhicule.

C’est une patrouille de la police municipale de Lattes qui a retrouvé la victime à 16h15.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin du Smur-Samu 34 qui sont intervenus n’ont pas pu ramener le septuagénaire à la vie. Il a été déclaré décédé à 17h.

Autopsie ordonnée

Le médecin ayant dressé un obstacle médico-légal, une autopsie a été ordonnée par le procureur de la République de Montpellier. Elle sera pratiquée dans les prochaines heures à l’institut médico-légal du CHU Lapeyronie, à Montpellier. Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault -Sécurité publique- sont sur les lieux, avec la police technique et scientifique et ont démarré leur enquête.

Accident exclu

Il est impossible de dire, au stade actuel des investigations et des constatations sur le corps de la victime, s’il s’agit d’un décès lié aux abondantes chutes de neige de ces dernières heures et à une hypothermie, les températures étant descendues jusqu’à moins 12°C.. Les policiers vont s’attacher à déterminer si le septuagénaire a passé la nuit, bloqué dans son véhicule, ce qui n’est pas établi.

Le septuagénaire se trouvait au volant de sa voiture et a pu, visiblement, se garer en bordure du rond-point, avant de perdre connaissance. Il s’est sans doute senti mal. Le décès est survenu alors qu’il était sur le point d’arriver à son domicile, proche de là.

Il est une certitude : l’hypothèse d’un accident de la circulation paraît exclue. L’autopsie éclairera les enquêteurs sur la date à peu précise du décès et sur sa cause directe.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *