Ange à Montpellier : des cinquantenaires du rock « heureux ! »

Le groupe de rock progressif Ange n’est pas mort ! Mieux, à l’aube de ses 50 ans de carrière, Ange va sortir un nouvel album, « Heureux ! », ce vendredi 2 mars. Et la tournée du plus intemporel des groupes de rock français passera par le Rockstore, à Montpellier, le samedi 31 mars prochain. Un concert à noter pour les nostalgiques et les novices qui feront une découverte inattendue.

Groupe avant-gardiste

Ange, infatigable, a reprend la route histoire de fêter dignement cet anniversaire. 50 ans, ça s’arrose !  C’est la continuité d’un parcours solaire hors des sentiers battus sur 2018-2020. La « machine à rêver » est à nouveau lancée pour un périple délirant à travers l’Hexagone et l’Europe. Pionnier intarissable sur le terrain de jeux du rock progressif, cette légende vivante séduit, provoque, étonne un public fidèle, toutes générations confondues, par sa générosité et son lyrisme atypique.

Avant-gardiste, le groupe Ange invente ce que beaucoup n’osent pas en incarnant l’audace, la joie communicative à explorer l’inconnu. Avec son nouvel opus « Heureux ! », Ange propose du rêve, de la lumière et des sentiments, à l’image de ce soleil cyclope jetant un regard, à la fois inquiet et bienveillant, sur l’irrationnel d’un monde en manque de repères. Face à l’impossible, on a tout à espérer…

Cinq chanteurs et musiciens

Qui sont-ils, ces rockeurs, qui ne sont pas que des anges sur scène ? Christian Décamps (chant, claviers additionnels), Hassan HajdiI (guitares), Thierry Sidhoum (basses), Ben Cazzulini (batterie, percussions) et Tristan Décamps, le frangin du premier au  chant et aux claviers. Ange, c’est six disques d’or, six millions d’albums vendus, c’est un des lauréats du Grand Prix de l’Académie Charles Cros, en 1976.

Outre la France et les pays francophones, Ange a joué au Royaume-Uni, en Scandinavie, Allemagne, Russie, Mexique, Etats-Unis, Portugal, Japon etc. Un groupe qui rayonne sur la planète rock. Ange est soutenu depuis plus de 20 ans par son fanclan « Un Pied dans la Marge » : www.ange-updlm.com

>> Pratique : Ange, rock progressif, concert samedi 31 mars au Rockstore, 20, rue de Verdun à Montpellier. Billetterie ouverte dans les points de vente habituels. http://www.ange-updlm.com  

9 Comments

  1. L’illustration de votre article est une photo du groupe Foreign Beggars qui se produit 4 jours après le groupe Ange au Rockstore ..

  2. Monsieur Aubert encore un dernier effort il y a déjà du progrès vous avez changé la photo c’est mieux Christian Décamps et là , mais ce n’est pas encore la photo du groupe 🙂 revoyez votre copie je suis certaine que vous êtes capable de le faire , faut y croire hein 🙂

  3. Il ne reste plus qu’à annoncer qu’Ange sera en représentation à la Cathédrale Saint Pierre de Montpellier et de demander de respecter le silence le plus absolu pendant les incantations du père Christian …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *