Près de Faugères : vingt hectares de forêt brûlent

C’est le plus important feu de forêt de l’hiver dans l’Hérault : vingt hectares de forêt ont brûlé lundi sur la commune de Fos, à l’est de Faugères. L’alerte a été donnée à 20h hier par un témoin qui a aperçu des flammes dans une colline boisée située sur les hauteurs de la RD 136, à la sortie du petit village de Fos, en direction de Pézènes-les-Mines.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers de Magalas et de Bédarieux ont découvert plusieurs foyers épars, notamment sur une crête. Une centaine d’hectares étaient menacés. En période estivale et avec la tramontane, cet incendie aurait pu prendre de grosses proportions. Ce lundi, l’absence de vent a facilité le travail des « soldats de feu », qui ont maîtrisé les flammes à 22h30.

Vingt hectares de chênes, sous-bois et broussailles ont brûlé. Selon nos informations, deux mises à feu auraient été localisées en bordure d’une piste forestière, dans une zone isolée. L’incendie, peu virulent, aurait été allumé dans l’après-midi, mais n’aurait été signalé aux pompiers que dans la soirée.

Les gendarmes de la compagnie de Béziers ont ouvert une enquête.

5 Comments

    1. C’est l’Hortus en fond d’ecran !
      Et cette photo est une photo d’illustration deja utilisée plusieurs fois et prise il y a quelques mois sur un feu de stockage de bois a St Mathieu 😉

    2. Bonjour, vous croyez que nous sommes présents, jour et nuit, sur tous les événements ? Il s’agit d’une photo d’illustration, avec des camions de pompiers de lutte contre les feux de forêt.

    3. Bonjour, vous croyez que nous sommes présents jour et nuit sur tous les événements ? Il s’agit d’une photo d’illustration avec des camions de pompiers de lutte contre les feux de forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *