Froid à Montpellier : la Ville ouvre un gymnase d’accueil

La Ville de Montpellier ouvrira ce soir un gymnase pour accueillir les enfants, femmes et hommes fragiles et notamment les sans-abri qui pourraient souffrir de la vague de froid, annoncée la nuit prochaine et ce mercredi. « J’ai demandé ce matin aux services compétents et notamment au centre communal d’action sociale, le CCAS, d’ouvrir un gymnase pour les personnes les plus démunies », confirme Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole.

Des dizaines de places avec des lits de camp et des boissons chaudes seront ainsi disponibles dès le début de la soirée dans le gymnase Emmanuel Gambardella, au numéro 4 de la rue Bourrely, à Montpellier. Ce gymnase, qui se situe entre la rue Chaptal et le haut de l’avenue Georges Clémenceau sera ouvert jusqu’à jeudi.

Les bénévoles de la Croix Rouge Française de Montpellier, de l’Association humanitaire de Montpellier et la police municipale sont mobilisés pour recevoir et prendre en charge les plus démunis qui se présenteront sur le site.

Épisode neigeux

Ce mardi à 7h, il faisait moins 6 degrés à Montpellier et la nuit prochaine, ainsi que ce mercredi, des températures glaciales, avec un vent assez fort, sont prévues. Le thermomètre pourrait descendre jusqu’à moins 15°C. De plus, un épisode neigeux n’est pas exclu en plaine, comme l’a indiqué Agate Météo. Des flocons risquent donc de tomber à Montpellier et alentour, jusque sur le littoral languedocien.

Les citoyens sont invités à redoubler de vigilance, en signalant toute personne en difficulté, voire en grave détresse, notamment des SDF en appelant le 115, le numéro d’urgence du Samu social et, en cas de non-réponse, le 17 et le 18.

>> Le point complet sur la météo des prochaines heures et de mercredi à 16h. 

Le gymnase Gambardella à Montpellier ouvert cette nuit aux plus démunis. Photo Ville de Montpellier.

4 Comments

  1. Bonjour je suis représente de l’association ActionFroid Montpellier. Pouvez vous me contacter car ce soir nous organisons une deuxième soirée maraude. Et ce soir nous pouvons orienter des personnes SDF vers le gymnase. Merci cordialement Céline 0660242373

  2. l’Association Humanitaire de Montpellier sera sur le terrain également et organisera les rapatriements du centre ville vers le gymnase comme l’an dernier.

  3. BRAVO
    si j’avais su avant, je me serais bien portée volontaire. Et je pense aussi à ces toutes jeunes prostituées qu’on voit grelotter de froid le soir… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *