Course caritative : bientôt les dix ans de la Montpellier Reine

Le rendez-vous devient traditionnel et rassemble chaque année des habitués. La course pédestre la Montpellier Reine est fixée cette année au dimanche 27 mai prochain, le jour de la Fête des mères, comme c’est la tradition. Ce moment caritatif contre le cancer du sein permet de récolter tous les ans des fonds, reversés aux associations oeuvrant sur le terrain.

325’000 euros récoltés depuis 2008

Cette année un collectif s’est créé pour choisir les associations bénéficiaires. Depuis dix ans, plus de 325’000 euros ont été remis aux associations. À l’occasion de ce dixième anniversaire, un village partenaires se tiendra sur les deux jours, samedi 26 et dimanche 27 mai dans les Jardins du Peyrou.

Le samedi sera consacré au sport, à des ateliers et à la possibilité d’offrir un emplacement à toutes les associations qui oeuvrent contre cette maladie.

8 400 coureurs en 2017

La Montpellier Reine regroupe des milliers de participants chaque année, on y vient en famille, entre voisins, entre amis, entre collègues, entre salariés de la même entreprise pour ce grand rassemblement solidaire et humain.

Cette course reste aujourd’hui un événement incontournable à Montpellier et permet, grâce aux fonds collectés de soutenir, prévenir, aider, soigner, réconforter toutes les femmes par le cancer du sein ou exposées à des risques. 8 400 coureurs étaient au rendez-vous l’année dernière. Barbara Pastre qui est à la tête des organisateurs de cette épreuve solidaire espère compter 10’000 personnes cette année.

Inscriptions ouvertes

Ce rendez-vous solidaire invite tous les publics à parcourir dans une ambiance conviviale 4,5 kilomètres au coeur du centre historique de la ville. Pas de chronomètre, pas de classement, mais une occasion de courir, marcher ou trottiner pour une bonne cause.

>> Pratique : 15 € par personne, gratuit pour les enfants de moins de 7 ans, inscriptions et sur www.montpellier-reine.org

Revoir la vidéo de 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *