Assas : le chauffeur du camion était suspendu dans le vide !

C’est un miracle si le poids-lourd n’a pas basculé cinq mètres en bas du pont, ce lundi après-midi, après une spectaculaire sortie de route, sur la RD 68, autrement dénommée le Lien -Liaison intercantonale d’évitement nord de Montpellier-, entre Vendargues et Saint-Gély-du-Fesc, à la hauteur de la sortie d’Assas.

Dans des circonstances indéterminées, le camion-belle a quitté la chaussée et s’est retrouvé à cheval sur les glissières, surplombant un pont de cinq mètres.

Grande échelle des pompiers

Sérieusement blessé, le chauffeur-routier âgé de 52 ans est resté prisonnier de la cabine du camion, à 5 mètres de hauteur. Il a fallu que les sapeurs-pompiers du Sdis 34, venus des deux casernes de Montpellier et de Saint-Mathieu-de-Tréviers, avec notamment deux fourgons de secours routier, procèdent à une délicate et périlleuse opération de désincarcération pour l’extraire de sa fâcheuse posture.

À 17h45, la grande échelle des pompiers de la caserne de Saint-Mathieu-de-Tréviers était attendue sur place pour permettre au dépanneur de grimper jusqu’au haut de la benne du camion, afin de pouvoir l’accrocher et le tirer sur la route. Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez étaient sur les lieux.

Le chauffeur était coincé dans la cabine. Photo Sdis 34.
Un miracle que le camion-benne n’ait pas basculé dans le vide. Photo Gendarmerie de l’Hérault.
Spectaculaire accident sur le Lien, à Assas. Photo Gendarmerie de l’Hérault.

10 Comments

  1. miracle surtout qu il n ait pas percuter un autre véhicule .ils roulent à des vitesses incroyable comme si il étaient au volent de petites voiture .

  2. juger c’est condamner , surtout sans éléments tangibles .
    le conducteur a peut-être été victime d’un malaise , ceci peut arriver à n’importe quel usager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *