Hérault : dix hectares de sous-bois ont brûlé

Plusieurs feux de végétation mobilisent les sapeurs-pompiers du Sdis de l’Hérault dans le département ce dimanche. Dix hectares ont brûlé au total.

Le premier incendie a détruit à la mi-journée, trois hectares de broussailles au nord de Clapiers, sur le site des jardins familiaux, comme nous l’avons évoqué.

Depuis, d’autres départs de feux ont eu lieu, dans l’ouest du département, à 15h, en bordure de la RD 147, à Boisset. Un hectare a brûlé, avant que les sapeurs-pompiers de la caserne de Cassagnoles ne maîtrisent es flammes. À leur arrivée, des témoins avaient ralenti leur progression.

Quatre hectares de sous-bois ont été ravagés par le feu, qui s’est déclaré vers 14h30 au lieu-dit Carlan, en zone péri-urbaine du village de Saint-Privat. Les sapeurs-pompiers des casernes de Lodève, Saint-Jean-de-la-Blaquière et de Clermont-l’Hérault ont été engagés. L’absence de vent fort sur zone a facilité l’action des pompiers.

Deux hectares de broussailles ont brûlé aux portes de Saint-Pargoire. Les flammes ont approché une habitation et un hangar agricole, qui ont été protégés par les « soldats du feu » de la commune. Ceux-ci étaient engagés à 17h45 sur un autre départ de feu de végétation, non loin du premier, sur la route de Villeveyrac.

À 18h, deux feux d’herbes sèches étaient signalés, l’un, sur la commune de Juvignac, à l’ouest de Montpellier, l’autre, à proximité du domaine de l’Arbousier, à Castries, à l’est de Montpellier. Des engins du Sdis 34 sont sur place.

>> GARD : les sapeurs-pompiers du Sdis 30 sont intervenus avec un groupe d’intervention feux de forêt -GIFF- ce dimanche à 15h30 pour circonscrire un feu de broussailles au lieu-dit La Tourette, sur la commune des Mages, dans les Cévennes. Un hectare a brûlé. Un mistral soufflant en rafales menaçait de propager le front de flammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *