CJD Béziers : soirée avec Kamel le magicien et Idriss Aberkane

Chaque année, le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise -CJD- de Béziers organise une soirée de gala invitant les chefs d’entreprises, les cadres supérieurs et les représentants de sociétés locales à partager leur expérience et réflexion sur une thématique choisie.

L’événement se déroulera cette année le jeudi 15 mars prochain à la salle Zinga Zanga, à Béziers et aura comme thématique  »L’économie de la connaissance », et dont l’invité d’honneur n’est autre que l’expert en la matière, le conférencier et essayiste Idriss Aberkane.

Égalité

L’occasion pour les personnes présentes de partager savoirs et connaissances, mais aussi de découvrir une économie où l’égalité est le maître mot.

Une soirée conviviale et ludique qui sera animée par Kamel le Magicien et dont le dress code recommandé est  »black and white ».

>> Soirée du jeudi 15 mars à réserver sur http://www.cjd-beziers.net 

Idriss Aberkane

Originaire de Pithiviers et âgé de 31 ans, ce passionné de neurosciences, biologie, informatique, mathématique, géopolitique ou encore de philosophie suscite l’admiration de ses plus illustres comparses. Et pour cause, son CV est impressionnant :

-Docteur bi disciplinaire en Neuroscience cognitives et Économie de la connaissance appliquée à la gestion, École Polytechnique université Paris Saclay (2016) -Diplôme doctorat polytechnique ; couverture thèse polytechnique -Docteur en Études méditerranéennes et Littérature comparée. Université de Strasbourg (2014) -Docteur en diplomatie et noopolitique, centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris -Conseiller scientifique de la mission SeaOrbiter -Ambassadeur du campus numérique des systèmes complexes unesco-unitwin -Éditorialiste du journal le Point (Paris)

Il a également donné plus de 160 conférences sur quatre continents, dont cinq TEDx et crée trois entreprises en France et en Afrique. Il est également l’auteur de « Économie de la connaissance », publié en 2015, ou encore de « La noopolitique : le pouvoir de la connaissance », paru en 2016.

Idriss Aberkane © DR

Kamel le magicien

Kamel a 11 ans lorsqu’il découvre la magie grâce à une émission de télévision. Depuis, cet univers fascinant ne cesse de le subjuguer. Dans la bibliothèque de son collège, Il apprend par lui-même ses premiers tours, avant de prendre son premier public : ses proches.

À la suite de cela, notre prestidigitateur émérite découvre la « Street Magie », un concept originaire des États-Unis, dont il participe au développement et qui lui permet de devenir la référence française de ce nouvel art de la magie. Il est également connu pour sa chronique dans « le Grand Journal » de Canal +. En 2018, Kamel est de retour dans un spectacle novateur où se côtoient Grande Illusion, Close Up, mentalisme… Le tout dans l’humour, qui le représente si bien.

Le CJD : 950 emplois

Créé en 1938 grâce à la conviction qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le CJD (centre des jeunes dirigeants d’entreprise) est le plus ancien mouvement patronal de France. Apolitique, cette association reste cependant engagée, sans être partisane. Elle a pour ambition de favoriser le dialogue entre les dirigeants, afin de leur permettre de progresser et d’exprimer leurs idées.

Comptant plus de 4500 adhérents, le CJD défend l’idée d’un libéralisme responsable, avec des valeurs comme la responsabilité, la solidarité, la loyauté et le respect de la dignité humaine. Présidée par Houmir Morad, la section de Béziers a été créée en 1954 et est à ce jour composée de 500 entrepreneurs, 45 membres, 7 commissions actions et génère 950 emplois.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *