Ganges : le braqueur du buraliste en prison

L’auteur présumé de la tentative de vol à main armée commise mardi vers 7h dans un tabac-presse de Ganges a été rapidement interpellé. Âgé d’une cinquantaine d’années, il a été déféré au parquet de Montpellier à l’issue de sa garde à vue à la brigade de gendarmerie, par la brigade de recherches de la compagnie de Lodève et présenté à un juge qui l’a placé en détention provisoire.

Ce mardi vers 7h, alors qu’un buraliste ouvrait son commerce, un individu habillé en noir, ganté, encagoulé et armé avait fait irruption dans le commerce vide de tout client et avait exigé qu’il lui remette la caisse. Le buraliste s’y est opposé. Au cours de l’altercation qui a suivi entre les deux hommes, l’agresseur a tiré avec son pistolet à grenaille, un coup de feu au sol avant de prendre la fuite et de tirer un second coup de feu.

Fort heureusement, le buraliste n’a pas été atteint. Et le braqueur était reparti bredouille. Grâce aux indications de la victime -le braqueur était client semble t-il et le commerçant l’aurait reconnu sous sa cagoule- et à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance de la commune, l’auteur présumé des faits a pu être identifié et interpellé à 8h30, à son domicile proche des lieux du hold up.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *