Recherches à Bédarieux : la septuagénaire retrouvée saine et sauve

La malade disparue de l’hôpital de jour de Bédarieux, vendredi après-midi a été retrouvée saine et sauve à 9h15, ce samedi. À 9h45, elle était examinée par un médecin, après avoir passé une nuit très froide à la belle étoile. Puis, elle a été admise à la clinique des Trois-Vallées, à Bédarieux pour des examens plus poussées. Elle a été localisée ce matin par une équipe cynophile du Sdis 34, alors qu’elle marchait sur la route, entre Bédarieux et Hérépian.

D’importantes recherches avaient été lancées vendredi à 19h30 pour retrouver la trace de cette dame âgée de 78 ans disparue à 16h de l’hôpital de jour de Bédarieux, dans l’Hérault, où elle était admise en observation. Elle souffre de la maladie d’Alzheimer et donc d’un problème d’orientation.

Les sapeurs-pompiers de Bédarieux, Lamalou-les-Bains, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Lunas, Combes et Saint-Jean-de-la-Blaquière ont commencé les recherches, avant de recevoir l’aide de trois équipes du groupe cynophile départemental du Sdis de l’Hérault, dont celui de Marsillargues.

De leur côté, les gendarmes du groupement de l’Hérault ont engagé des chiens pisteurs spécialisés dans la localisation des personnes disparues, à partir du flair d’in objet ou d’un vêtement de la disparue.

Dispositif renforcé

En dépit d’une importante mobilisation en place toute la nuit, la septuagénaire restait introuvable. Une vaste zone a été sondée autour de l’hôpital de Bédarieux, en vain. Une trentaine de bénévoles se sont joints aux pompiers et aux gendarmes. La direction de l’établissement et les gendarmes de la compagnie de Béziers ont visionné les bandes des caméras de vidéosurveillance de l’hôpital pour tenter de déterminer la direction prise par la patiente.

Le dispositif a été renforcé sur le terrain, ce samedi matin, avec des renforts de pompiers et de gendarmes. Il y avait urgence, car les températures très froides ne sont pas favorables à une personne vulnérable qui passe la nuit à la belle étoile. Jusqu’à l’issue heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *