Teyran : les War Eagles mâtent les Ours toulousains

Pour leur deuxième rencontre en championnat régional de football américain, les War Eagles de Teyran ont confirmé leur première victoire en mâtant les Ours de Toulouse, sur un score sans appel de 7 / 0.

Un très bon début de championnat pour cette équipe des War Eagles, qui attend avec impatience son prochain match face aux Gerfauts de Montauban, dimanche 4 mars. Le coup d’envoi sera donné à 14, au stade de Teyran, où le public est attendu nombreux. Les Héraultais préparent cette rencontre pour continuer sur leur lancée.

Depuis trois ans et demi

Du football américain aux portes de Montpellier ? Depuis trois ans et demi, le village de Teyran, à une quinzaine de kilomètres à l’est de Montpellier abrite un club avec un nom d’Amérique qui sonne bien, les War Eagles, les Aigles de guerre. De gentils guerriers sportifs répartis dans trois sections, qui pratiquent le football américain donc, mais également, le flag et le cheerleading, une discipline composée de danse, d’acrobaties, de gymnastique et de chants.

Ce sport, que l’on peut indéniablement qualifier de discipline émergente, est caractérisé par une importante technicité des mouvements. Les cheerleaders réalisent de véritables prouesses techniques, ce qui implique en amont un entrainement intensif.

Dès l’âge de 4 ans

Le club est en plein essor, puisqu’il compte plus d’une centaine de licenciés : enfants formés dès l’âge de 4 ans, juniors et seniors. « Notre objectif, c’est d’inculquer les valeurs du sport avant tout. Convaincus de l’importance du sport dans notre vie de tous les jours, les War Eagles se positionnent autour de 3 axes, le sport en compétition pour viser de hautes performances cette saison, la formation, avec des stages spéciaux dès la saison prochaine et l’entraide : nous intervenons auprès des écoles, nous réalisons des actions sociales : cinéma des War Eagles, Téléthon, École de la seconde chance », explique Anthony Perotti, un des responsables du club.

Un club en plein essor, comme l’atteste l’ouverture d’une section Baby Eagles pour les 4 à 6 ans,

>> Pratique : www.wareagles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *