Métropole de Montpellier : Domergue, Moure et Frêche…pour Saurel !

Jeudi soir, c’était séance publique à Montpellier Méditerranée Métropole -3M-, présidée par Philippe Saurel, le maire de Montpellier. L’ordre du jour a suivi son cours, avec les questions et les réponses. Jusqu’à ce grand moment, sans doute historique, car il secoue depuis ce vendredi matin le mundillo politique local : Jacques Domergue -DVD-, Jean-Pierre Moure et Julie Frêche -PS- ont été de ceux qui ont voté le budget 2018 de la métropole de Montpellier, soit 857 millions d’euros.

À la métropole de Montpellier, l’opposition soutient donc officiellement Philippe Saurel, lors d’un vote capital, qu’est l’adoption du budget annuel. Dans le passé, dans des collectivités, les élus de l’opposition votent contre, ou plus généralement s’abstiennent au moment de ce vote du budget annuel.

Position inattendue

À vrai dire, selon nos informatlons, c’était inattendu…Voilà les plus fervents opposants de Philippe Saurel se rallier à lui. Il doit bien y avoir anguille sous roche. Que cache donc cette position qui constitue un acte politique fort ?

Analyse à chaud : chez les élus qui ont voté contre, on ne retrouve que d’anciens vice-présidents évincés il y a quelques mois par le président Saurel : de là à dire que la recomposition politique de la métropole est posée sur le socle bâti par Philippe Saurel, il n’y a qu’un pas, que beaucoup commencent à franchir.

4 Comments

    1. Il y a sa photo certes, mais ici c’est un journal, ce n’est pas une messagerie privée ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *