Capestang : une famille intoxiquée par un gâteau

Un famille -un couple et ses deux enfants- a été victime d’une intoxication alimentaire, dans la nuit de jeudi à ce vendredi, dans une villa du domaine de Sélicate, sur la route d’Ouveillan, à 5 kilomètres de Capestang. L’alerte a été donnée peu après 1h30 cette nuit au 18, le numéro d’urgence.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 dépêchés des casernes de Capestang, Béziers, Montady et Puisserguier, avec des ambulances et un médecin ont secouru un couple -le père âgé de 40 ans et la mère âgée de 28 ans-, ainsi que ses deux enfants, une fillette de 4 ans et son frère âgé de 7 ans, pris de vomissement. Ils présentaient tous les symptômes d’une intoxication au monoxyde de carbone, qui s’est avérée être en fait, une intoxication alimentaire.

Prises de sang

Après avoir été examinés par le médecin des pompiers, ils ont été transportés à l’hôpital de Béziers. Ils étaient conscients à leur arrivée aux urgences. Des relevés réalisés dans la villa par un appareil spécialisé par les pompiers ont fait penser, dans un premier temps qu’il s’agissait d’une intoxication au monoxyde de carbone, avec un taux élevé dans la villa du couple, équipée d’une chaudière.

Cette famille a été prise de maux de tête, de nausées et de vertige dans la soirée, avant que l’alerte ne soit donnée quelques heures plus tard, en raison de l’aggravation de son état santé. Finalement, grâce aux résultats des prises de sang réalisées à l’hôpital de Béziers, il ressort que la famille a été intoxiquée par un gâteau mangé au dîner. Les parents et les deux enfants l’avaient dégusté, avant de tomber malade.

Des analyses complémentaires sont en cours pour déterminer la nature du produit incriminé contenu dans ce gâteau. L’hypothèse d’une intoxication au CO a donc été écartée au petit matin par les médecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *