Test inédit à Montpellier : le tramway qui sent bon !

Le test est inédit : les voyageurs découvrent le tramway qui sent bon ! 

Depuis lundi matin, Montpellier Méditerranée Métropole -3M- teste, en effet un parfum, qui est diffusé dans une rame du tramway pendant environ deux mois. La rame choisie est celle qui circule sur les lignes 2 et 3 aux couleurs reconnaissables de la French Tech, puisque le tramway est entièrement rose.

C’est la société Arthur Dupuy, une startup d’ici qui a créé une odeur spécifique pour les quatre lignes à partir des quatre éléments : terre, air, feu et eau. Des odeurs qui caractérisent l’identité de la métropole de Montpellier, avec de sympathiques effluves de terre humide, calcaire et des senteurs de thym et de citron, par exemple.

Système de ventilation

Ces parfums, sans alcool bien sûr et non allergènes, sont diffusés via le système de ventilation de la rame. On peut les sentir si vous attendez aux stations des lignes 2 et 3, au moment où la motrice arrive au quai.

Humer le tramway à son arrivée aux stations deviendra bientôt une agréable habitude pour les usagers, car si le test s’avère concluant, il sera étendu aux rames des quatre lignes, ce qui constituerait une initiative inédite en France.

« Une première mondiale », se félicite Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole.

2 Comments

    1. Je ne comprends pas les gens comme toi « Boby », tu critiques mais tu es là et tu lis, et tu prends même le temps de commenter. Si tu as du temps à perdre va nourrir les pigeons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *