Rugby : la sélection languedocienne Taddeï M16 confirme à Pamiers

La sélection Taddeï M16 du Languedoc a récemment disputé à Villeneuve-les-Béziers, son deuxième match contre le Pays Catalan. Sous le soleil mais avec un vent fort et glacial, les languedociens, dont l’effectif comptait onze joueurs montpelliérains, se sont imposés 27 à 17.

En ce début de match, on assistait à une nette domination du Pays Catalan. Composée en majorité de joueurs de l’USAP, les repères collectifs et la circulation des joueurs de l’équipe catalan étaient bien meilleurs et plus fluides. Avec un vent dans le dos tout au long de la première période, les Languedociens avaient des difficultés à conserver le ballon et à scorer sur leurs temps forts. Ils parvenaient malgré tout à inscrire 6 points au pied et profitaient d’une perte de balle des catalans pour marquer un essai en contre. Avec la transformation, le score était de 13 à 0, à la pause.

Regrettable relâchement

Le pays catalan commençait parfaitement la deuxième période. Dès l’entame, ils infligeaient  un essai à la sélection du Languedoc. Cela provoquait un sursaut chez les Languedociens qui élevaient leur niveau et démontraient toute leur puissance en marquant rapidement deux essais pour mener 27 à 5. Un regrettable relâchement et un banc moins efficace permettaient aux Catalans de remonter au score. La sélection languedocienne l’emportait finalement 27 à 17.

Les Languedociens ont ainsi validé ainsi leur qualification, avant la fin des matchs de poule pour les 8ème de finale du championnat de France des comités. Ils ont confirmé leur excellente forme samedi dernier, à Pamiers, en remportant sa troisième victoire consécutive contre Midi-Pyrénées.

Maladresses et imprécisions, mais…

Ce troisième match s’est révélé particulièrement âpre pour tout le groupe languedocien. Les joueurs ont commis de multiples maladresses et imprécisions tout au long de la 1ère mi-temps facilitant grandement le jeu de l’adversaire pyrénéen. La tâche s’avérait compliquée, mais un bon recadrage et un rappel des fondamentaux, de la part du staff durant la pause, permettait de renverser la tendance. En effet, la seconde mi-temps a laissé place à beaucoup plus de maîtrise et de jeu.

La sélection languedocienne est parvenue à force de ténacité à remporter la victoire sur le score de 22 à 18 et a confirmé sa qualification en 1/8ème de finale, samedi 17 mars prochain. Espérons que la route sera encore longue…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *