Montpellier : Grammont a été paralysé par des gens du voyage

Un convoi de gens du voyage composé de nombreux véhicules tractant des caravanes -une centaine- ont bloqué dès 13h30 ce mercredi le grand rond-point du Zénith Sud, à l’entrée Est de Montpellier, à proximité des bretelles d’accès à l’autoroute A709.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier et la police municipale étaient sur place, notamment pour régler la circulation qui est très perturbée, pour ne pas dire paralysée et pour parlementer avec un des responsables des gens du voyage qui cherchent à gagner un site sur Montpellier pour s’y installer.

 À 14h30, la sortie 29 de l’A709 dans le sens Nîmes-Montpellier avait été fermée. Une déviation était en place par la RD 66.

Aire d’accueil à la Mosson

Selon nos informations, le convoi venant de Toulouse avait prévu de s’installer sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Bonnier-de-la Mosson, mais, ils ont estimé que le terrain n’était pas adapté et ont décidé de se replier dans le quartier de Grammont, où les forces de l’ordre -police municipale et nationale- ont été mobilisées pour un refus d’occupation des parkings.

Des discussions ont duré plus de trois heures, avant que les gens du voyage acceptent finalement d’aller s’installer à l’aire d’accueil de Bonnier-de-la-Mosson. À 17h, la sortie 29 de l’A709 a été rouverte.

Les gens du voyage paralysent le quartier de Grammont et du Zénith Sud. Photo Métropolitain.

10 Comments

  1. Voilà bien le genre de situation que ne peuvent plus accepter les citoyens con tribuables .
    Ceux qui sont bloqués pour aller bosser, où autre.
    Taxés au maximum quand certaines communautés ne travaillant pas peuvent néanmoins se permettre des itinéraires divers et variés pour trouver des lieux de villégiatures grâce aux allocations versées par l’impôt des premiers leur permettant de vivre de l’air du temps, sans payer droit de place, ni eau, ni électricité, laissant les lieux dans des états catastrophiques pour lesquels il faudra, encore, régler des factures

    1. Réponse typiquement jobi-joba: « Y a pire que nous…. »

      Heureusement, pour vous nourrir, il y en a beaucoup de bien meilleurs !!!

    2. Cher Alesto. Il semble que vous confondiez “migrants” et “réfugiés de pays en guerre”.
      On ne peut comparer la situation des ces populations totalement démunies, pour les uns, et déracinées car mis en péril dans leur pays.

      Le cas de vos populations “gens du voyage” n’est pas du tout le même:

      1°) En tant que français vous bénéficiez de toutes les aides sociales possibles (voire d’autres, peut-être arrogées…)

      2°) Vous avez choisi de voyager au gré de vos fantaisies mais vous exigez des aires au top tout en les détruisant lors de vos arrêts pour pouvoir mieux les refuser plus tard et arguer ainsi de choisir vos prochaine aires d’exactions…

      3°) J’en passe pour ne pas être censuré, si ce n’est déjà fait….

  2. et oui !!!! et ca continue encore et encore , tant que la mairie ne sera pas intolerante a ce sujet rien n’avancera…. tout comme sur l’avenue de gimel la ou les anciens du camp de la bionne ont été relogés , cela est devenu bien evidemment une porcherie , poubelle rat du caca etc…. et tout cela agrémenté de superbes voitures pour des gens qui ne travaillent pas et qui sont dans le besoin…. mais personne ne fait rien , tout le monde se lance la balle …c’est affligeant…

  3. Mais les Français sont des sans couilles qui préfèrent entretenir les soit disants réfugiés de guerre qui pourrissent la vie de tout le monde plutôt que d aider les Français qui en ont besoin

  4. Sans oublier les roumains qui font un véritable dégât à Montpellier et qui ont toutes les aides ne parlez pas des gens du voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *