Montpellier : c’est le dernier jour des soldes

C’est maintenant ou jamais, plus que quelques heures pour en profiter : ce soir, c’est la fin des soldes dans le département de l’Hérault. Pour les prochaines soldes, il faudra attendre cet été : ce sera du 27 juin au 7 août.

Après 6 semaines de prix câlins

Les commerçants de l’Écusson vont décrocher leurs pancartes publicitaires ce mardi soir, après des soldes qui ont démarré le 10 janvier, dans la région. Ces périodes de promotions annuelles seront bientôt raccourcies à quatre semaines. La raison : les ventes privées organisées par les enseignes avant les soldes.

Résultat : à partir de la troisième semaine, les ventes s’essoufflent et les soldes perdent en efficacité. Le gouvernement envisage de raccourcir la période de promotions, été comme hiver, de six à quatre semaines.

Un premier bilan mitigé

Au Polygone tout comme au centre commercial Odysseum, les commerçants sont globalement satisfaits, mais, ils ont le même constat : la période est trop longue. « On a souvent un démarrage poussif la première semaine et ça se calme très vite », précise Camille, vendeuse de prêt-à-porter.

« On se rend compte que les ventes flash et ventes privées marchent très bien, il faut davantage solder sur des périodes plus courtes, les consommateurs font de bonnes affaires toute l’année sur internet », rajoute John, vendeur à Odysseum. Même son de cloche pour les commerçants du centre-ville.

L’été dernier à Montpellier, le beau temps et les touristes ont sauvé les soldes d’été, alors que la période suscite moins d’enthousiasme qu’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *