Castelnau-le-Lez : deux blessés dans une collision tramway-camion

DERNIÈRE MINUTE. Un accident s’est produit à 9h35 ce mardi sur la ligne 2 du tramway à la station Charles de Gaulle, à Castelnau-le-Lez. Une rame et un véhicule sont entrés en collision. Il s’agit d’un poids-lourd d’un service d’assainissement qui, dans le choc violent à une intersection à la hauteur du grand rond-point Charles de Gaulle, a fait dérailler la motrice.

Le tramway n’est pas couché, selon nos informations. Il y a deux passagers qui sont légèrement blessés dans une rame du tramway, après avoir chuté dans les rames. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 dépêchés des deux casernes avec un médecin sont sur les lieux pour secourir les blessés et les transporter aux urgences de la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez.

Fuite de gasoil

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez sont sur place, ainsi que la police municipale. Le trafic du tramway est interrompu et la circulation routière est paralysée jusqu’à nouvel ordre, évitez le secteur, y compris l’avenue de l’Europe et l’avenue Justice de Castelnau jusqu’à nouvel ordre.

Une importante fuite de gasoil sur le réservoir du semi-remorque a pu être stoppée, mais les pompiers doivent nettoyer une grande flaque de carburant sur la chaussée. Une opération de dépotage était en cours à 10h45. Le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue est arrivé sur place.

Les pompiers de Montpellier sur les lieux ce matin. Photo Leslie G. pour Métropolitain.
Le choc a été violent à la station de tramway Charles de Gaulle, à Castelnau-le-Lez. Photo Germain E. pour Métropolitain.
Les secours sont sur place à Castelnau-le-Lez. Photo Germain E. pour Métropolitain.
Les secours sur les lieux de l’accident ce matin. Photo Leslie G. pour Métropolitain.

4 Comments

  1. Encore ! Mais quand est-ce qu’on va enfin demanteler ce transport dun autre âge pour rendre la rue aux transports individuels ?

  2. Le tram est bien plus rapide, fréquent, fonctionnel et confortable que le bus pour les jeunes.
    Forer les profondeurs de Montpellier pour faire un métro n’est pas réalisable en raison du patrimoine.
    Pas d’alcootest positif pour le chauffeur de camion ?

  3. Quand est-ce qu’on va enfin interdire les villes aux camions et voitures ? L’âge barbare est terminé, tous ces vestiges de l’âge de pierre doivent disparaitre. ça suffit de payer des impots, des fortunes en aménagement routier, autouroute, goudrons, dépollution, santé, hospitalisation pour des barbares décérébrés qui ne trouvent rien de mieux que de s »entretuer dès lors qu’ils sont sur le bitume. Mad Max est fini les gars, la voiture individuelle ne tiendra pas une décennie, elle disparaitra bientôt, minable moyen pathétique de locomotion. Et c’est tant mieux

  4. Un camion d’assainissement est bien obligé de circuler en agglomération ! Sinon, comment ferait-il ce qu’il est sensé faire : assainir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *