Montpellier : appel à témoin après l’accident du bébé sous un bus

Un bébé de vingt mois, un garçonnet a été sérieusement blessé aux jambes jeudi vers 19h15 à Montpellier, dans des circonstances rocambolesques, qui auraient pu tourner à la tragédie : la maman descendait du bus de la TaM 3M qui venait de faire une halte à l’arrêt de la rue du Pont de Lavérune, près de l’angle avec la rue des Bouisses, dans le quartier de la Martelle, quand le garçonnet âgé de près de deux ans a involontairement glissé dessous.

L’enfant avait ses pieds coincés contre une des roues du lourd véhicule qui a redémarré, le chauffeur ne s’étant pas aperçu de l’accident, en dépit des cris de la mère et de violents coups portés avec ses poings contre la carrosserie. Miracle : dans un réflexe salvateur, elle a tiré sur le bébé qui n’a pas eu les jambes écrasées, mais qui a reçu un choc provenant de la grosse roue. Il est hospitalisé avec trois fractures aux jambes. Il est hors de danger.

Un témoin est recherché

L’accident a eu un témoin qui est recherché par la mère de l’enfant, un homme à bord d’une voiture de fonction, garée dans la rue et qui a poursuivi le chauffeur de bus plusieurs centaines de mètres pour l’inciter à stopper et à être informé de l’accident. Après avoir alerté le conducteur de la TaM 3M, ce témoin est revenu à l’arrêt de bus dans le but de donner ses coordonnés et son contact à la mère de l’enfant. Mais, elle se trouvait à bord d’une ambulance des sapeurs-pompiers, dans laquelle un médecin était au chevet du bébé et le témoin a quitté les lieux, avant l’arrivée d’une patrouille de policiers de la Sécurité publique.

>> Si ce témoin se reconnaît, il est invité à se manifester d’urgence, soit auprès de la maman au 06.20.53.25.80, soit auprès du 17, le numéro de police-secours.

1 Comment

  1. l’enfant n’était pas dans les bras de sa mère pour descendre du bus à 19h15 quand il fait nuit à cette saison ? ahurissant. Bon rétablissement à ce pauvre petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *