Incendie à Béziers : un pompier sérieusement brûlé héliporté

Un sapeur-pompier professionnel âgé de 40 ans du centre de secours principal de Béziers a été sérieusement brûlé ce lundi matin, en luttant contre l’incendie généralisé d’une maison d’un étage, avenue Michel Colucci, vers le quartier est de Montimaran, à Béziers.

Il est notamment brûlé au visage. Médicalisé sur les lieux par des médecins et ses collègues, le pompier va être pris en charge par l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 et héliporté au centre des grands brûlés au CHU Lapeyronie, à Montpellier. Ses jours ne sont pas en danger.

Les circonstances de l’accident qui s’est produit en fin de matinée ne sont pas encore connues.

Trois intoxiqués

Déjà, ce matin, un sapeur-pompier professionnel du Sdis 34 avait été légèrement blessé en combattant cet incendie, par des chutes d’objets de l’habitation. Après avoir été examiné par un médecin du Sdis 34, il a été soigné sur place.

Les casernes de pompiers de Béziers, Sérignan, Corneilhan et Nissan-lez-Ensérune -une trentaine d’hommes et de femmes- sont engagées avec des moyens importants, depuis que l’alerte a été donnée, vers 7h30. Trois locataires dont un qui est handicapé ont été légèrement intoxiqués par les fumées, secourus par les pompiers et les médecins, puis transportés à l’hôpital de Béziers. Ils sont hors de danger.

1 Comment

  1. Bon rétablissement. Gloire à ces gens qui n »hésitent pas à risquer leurs vies pour sauver les nôtres… Merci à eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *