Cinéma : projection du film « Du Satin blanc » tourné à Montpellier

Elle n’a que 21 ans et réalise son premier long métrage. « Du Satin blanc » relate une aventure made in Sud de France, réalisé à Montpellier par la jeune Gloria Rodénas qui vous propose de découvrir, ce lundi soir cette comédie sociale ouverte à tout public. Le film a été primé plusieurs fois dans divers festivals.

300 bénévoles et du crowdfunding

C’est une campagne de financement participatif réussie qui a permis à la jeune femme de donner naissance à cette comédie sociale, mais qui lui a également permis de décrocher des bourses. Quelque 9 000 euros ont ainsi été collectés pour mener à bien ce projet, en dix mois.

Aux commandes, donc, Gloria Rodenas, jeune réalisatrice de la région qui s’est entourée de 300 personnes et de très nombreux bénévoles.

L’histoire

« Du Satin blanc », c’est l’histoire de Sarah, une jeune maman de 23 ans, qui élève seule, et non sans mal, Amina, qui souffre de problèmes de surdité. Enfermée dans sa bulle, la petite fille n’a pour échappatoire que la danse. L’intrigue de ce long-métrage touche à la comédie, au social et au drame.

Toutes les scène sont été tournées à Montpellier, de la place de Comédie, au Rockstore en passant par le Jardin des Plantes.

Projection dans un bar

Le pub O’Sullivan, situé sur les rives du Lez vous accueillera pour la projection du film et vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de commander des tapas et de déguster un verre de vin, posé devant le film.

>> Pratique : projection du film, « Du Satin blanc », ce lundi 19 février de 20h00 à 21h30, pub O’Sullivan, place de l’Europe à Montpellier, entrée 5 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=wVF1oJFRk-M&t=37s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *