Montpellier : une septuagénaire blessée par une voiture

Un piéton a été renversé et blessé par une voiture, samedi vers 17h30, dans le quartier de Port Marianne, à Montpellier. Une Montpelliéraine âgée de 70 ans qui allait traverser le boulevards des Consuls de Mer, à la hauteur de la place Jean Bène, vers l’avenue du Pirée a été percutée par un véhicule.

Le conducteur n’a pas vu la retraitée qui a été projetée au sol. Dans un premier temps, elle a été transportée jusque dans le hall de l’hôtel de ville proche, où les services de secours -la Protection civile de l’Hérault, des médecins, les pompiers, le Samu 34 et la police municipale- avaient installé un poste provisoire dans le cadre du plan de rassemblement des victimes -PRV- à l’occasion du carnaval antillais, qui a rassemblé plusieurs centaines de fêtards, hier, dans les rues de Montpellier.

C’est au PRV où elle a reçu les premiers soins d’urgence, que la septuagénaire, consciente, a ensuite été prise en charge par une ambulance des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et admise aux urgences du CHU Lapeyronie. « Cet accident de la circulation n’a pas été provoqué directement par le carnaval antillais », indique t-on ce dimanche au commissariat central de Montpellier.

30 victimes

Les secouristes de garde au PRV, lors de ce défilé du carnaval antillais n’ont guère chômé, notamment en fin d’après-midi : en effet, quelque trente victimes ont été amenés au poste pour des malaises et des chutes sur la voie publique principalement, consécutifs à une forte alcoolisation.

Il y a eu aussi des personnes soignées après des rixes. Tous présentaient de légères contusions. Les participants à cette fête annuelle dans les rues de Montpellier ont prolongé ce défilé lors d’une nuit festive dans un domaine de Villeneuve-lès-Maguelone, où il n’y a pas eu d’incident.

La septuagénaire blessée par une voiture secourue samedi au PRV de l’hôtel de ville de Montpellier. Photo Michel H. pour Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *